top of page

Oreophoetes peruana

  • Photo du rédacteur: labibledesphasmes
    labibledesphasmes
  • 19 sept. 2018
  • 2 min de lecture

Origine Géographique : Pérou

Reproduction : sexuée

La femelle : Taille du corps : 65 mm à 75 mm Sa coloration est noire avec une ligne blanc-cassé de chaque côté du corps et une ligne vert-bleuté fluorescent sur le dos. Deux lignes jaunâtres tirant sur le blanc, se trouve également sur la face ventrale. La tête ainsi que les articulations des pattes sont oranges. Le mâle :

Taille du corps : 55 mm à 65 mm La coloration de celui-ci est rouge vif sauf sur les dessus et dessous qui sont plus foncé. Une ligne vert-bleuté fluorescent se trouve également sur le dos de celui-ci. Les pattes sont noires avec les articulations rouges.

Nymphes :

Les jeunes mesurent 1 cm à l'éclosion, jaunes avec des rayures longitudinales noires et des «genoux» jaunes déjà ressemblent aux adultes.

Oeufs :

4 mois et demi à 20°C à 22°C, avec une hygrométrie identique au terrarium.

Conditions d'élevage :

Terrarium : 40 cm x 30 cm x 30 cm Pour maintenir une dizaine d’individus adultes Température : 22°C à 25°C Hygrométrie : 80% Plante(s) nourricière(s) : Cette espèce se nourrit uniquement de fougères. On peut utiliser toutes les variétés sans problèmes. Les œufs : 4 mois et demi à 20°C à 22°C, avec une hygrométrie identique au terrarium.

Développement : Ils passent par 6 à 7 mues avant de devenir adultes.

Attention ! : Contrairement à la plupart des phasmes, cette espèce n’a pas de mimétisme avec son milieu de vie. Sa couleur repousse les prédateurs en leurs indiquant que celui-ci est toxique. En effet, pour se défendre, cette espèce sécrète un liquide blanchâtre qui a une odeur repoussante au niveau des articulations des pattes sur le thorax.

Les fougères que l’on achète dans les jardineries devront toutefois subir un passage à l’extérieur durant la belle saison afin de les débarrasser de l’engrais et insecticides qu’elles auraient éventuellement « obtenues » durant leur passage dans ces commerces.


Comments


© 2017 La bible du phasme, Créé avec Wix.com

bottom of page