Origine Géographique : l'île Misool (Indonésie)
Reproduction : sexuée
La femelle : Taille du corps: 85 mm à 95 mm Il y a des spécimens beige, brun chocolat, brun foncé et vert-brun.
Le mâle :
Taille du corps : 85 mm à 90 mm
Le corps brun verdâtre avec un motif marron foncé, presque noir.
Nymphes :
environ 20 mm (L1) brun avec des points clairs, les pattes sont vert-marron
Oeufs :
Conditions d'élevage :
Terrarium : 30 cm x 30 cm x 30 cm Pour maintenir une dizaine d’individus adultes Température : 22°C à 25°C Hygrométrie : 60% à 75% Plante(s) nourricière(s) : Ronces. Les œufs : 3 mois et demi à 20°C à 23°C, avec une hygrométrie identique au terrarium.
Développement : Le taux d'éclosion en F1 était très élevé (> 50%). Les mâles seront adultes après environ 3 mois, les femelles après 3 et demi à 4 mois. Les femelles commencent à pondre après environ 3 semaines, environ 15 œufs par femelle et par semaine.
Attention ! : Il est recommandé de garder les nymphes séparées des adultes, ce qui facilite le suivi de leur développement et les protège contre les perturbations ou même les dommages causés par les adultes beaucoup plus gros (comme pendant leurs mues). Garder les nymphes dans un terrarium avec une bonne ventilation, mais faites attention à ce que l'humidité ne baisse pas trop. Une serviette en papier constamment humide sur le sol du terra aide à élever l'humidité (ou tout comme pour les phyllium vous pouvez mettre du sable dans le fond du terrarium, avec votre "essuie tout" au dessus).
Source image : https://mehdiphasmesetcie.com/2016/10/04/dimorphodes-sp-misool-p-s-g-n-366-indonesie/
Source image : http://phasmes-aux-dons.forums-actifs.com/t4647-dimorphodes-sp-misool-p-s-g-n-366